• Souvenirs magiques pour des enfants speciaux

Montreal
days
1
9
8
hours
0
2
minutes
3
8
seconds
4
7

Vol

Session d’information

  • Parents: environ 3 semaines avant le vol, vous serez invités à une session d’information durant laquelle nous vous présenterons comment votre enfant vivra sa journée, ce qu’il devra apporter et ce à quoi s’attendre!  La session d’information est une bonne occasion de poser des questions; par contre, si vous avez des questions qui ne peuvent attendre, vous pouvez aussi les poser à votre personne ressource.
  • Nous vous donnerons un rendez-vous pour l’inscription de votre enfant.

Inscription de l’enfant

  • Si vous habitez à Montréal (ou près de Montréal), vous rencontrerez le chef d’équipe et possiblement d’autres enfants qui feront le vol au moment de l’inscription 10 jours avant le vol.
  • Au moment de l’inscription, nous prendrons une photo ainsi que les empreintes digitales de votre enfant aux fins d’identification.  Nous prendrons aussi les informations sur la taille de votre enfant pour les vêtements qu’il recevra le jour du vol.
  • Pour les enfants provenant des autres régions, nous vous informerons de la date et de l’endroit où se fera l’inscription.

Ce qu’il faut apporter

  • Si votre enfant prend des médicaments, veuillez prévoir les doses pour 2 ou 3 jours. Si votre enfant requière une diète spéciale veuillez apporter ce qu’il devra manger.
  • Les adultes accompagnateurs doivent avoir un passeport valide.
  • Tous les enfants recevront des vêtements pour la journée.  Le chef d’équipe fournira des pochettes de taille, des bouteilles d’eau et de l’écran solaire.  Un sac à dos contenant des vêtements chauds peut être laissé dans l’avion pour le vol de retour.
  • Tous les adultes doivent  porter leur t-shirt d’accompagnateur avec capris, pantalons ou shorts noirs de préférence.

Ce qu’il ne faut pas apporter

  • Argent de poche:  nous fournirons tout ce dont votre enfant aura besoin et ce, sans frais pour vous ou pour votre enfant.
  • Des bijoux, des jouets, téléphone cellulaire, appareil électronique, etc.  Voyage de Rêvess ne peut pas être responsable des articles perdus ou volés.  De plus, vous enfants seront occupés toute la journée!

Arrivée et stationnement

  • Il est important d’être à la base d’Air Canada (le grand hangar) à l’heure (4h00) parce qu’il y a beaucoup à faire avant de partir pour DisneyWorld à Orlando.
  • Si vous accompagnez un enfant sur le vol ou amenez un enfant à l’aéroport, veuillez vous stationner dans les endroits désignés.  Des bénévoles vous guideront.
  • Des chambres d’hôtel sont à la disposition des enfants provenant des autres régions (Québec, Bagotville etc) – Veuillez contacter la personne ressource de Voyage de Rêves pour plus d’information.
  • Le départ et le retour du vol se fera au même endroit, soit au grand hangar à la base d’Air Canada sur le chemin Côte Vertu.
  • Stationment gratuit est disponible.

Programme à la base Air Canada (grand hangar):

  • À votre arrivée au hangar, veuillez signifier votre présence à la table de l’équipe de votre enfant.  Les tables des équipes sont identifiées par le numéro qui vous a été remis au moment de l’inscription.
  • Si vous apportez des médicaments, veuillez les remettre au chef d’équipe.
  • Une équipe médicale sera sur place pour assurer que tous les enfants sont en état de prendre l’avion.  Tout enfant ne pouvant faire le vol pour raison médicale aura une place prioritaire pour le vol de l’année prochaine.

À Disney World

  • Les enfants seront en équipe de 6 ou 8 avec un chef d’équipe de Voyage de Rêves et autres accompagnateurs. Chaque équipe visitera le Royaume Enchanté à leur rythme.  De la nourriture, des boissons et beaucoup d’eau sera fournie tout au long de la journée. Chaque enfant se choisira un souvenir de Disney;  veuillez ne pas remettre d’argent à votre enfant.
  • Votre équipe sera ensemble toute la journée.  Il y aura un chef d’équipe et autres accompagnateurs – selon les besoins de chaque équipe.  Il y aura suffisamment de temps pour faire plusieurs tours de manège et obtenir les autographes de plusieurs personnages. Commencez à faire penser à votre enfant quelles sont ses activités préférées à faire à Disney pour que le chef d’équipe planifie la journée pour que tous les enfants en profitent.
  • Votre équipe se rendra sur la Rue Principale à 19h00 pour le retour de Disney World.
  • Les chefs d’équipe auront des appareils photo et il y aura des photographes à Disney World pour prendre des photos en action et des photos de l’équipe.  Votre chef d’équipe fera un album souvenir

Le retour à Montréal

  • Les parents peuvent appeler Air Canada au 1-888-247-2262 pour connaître l’heure d’arrivée du vol (AC7002) or visiter le site www.aircanada.ca. L’avion revient au même endroit d’où il est parti, soit le grand hangar de la base d’Air Canada sur le chemin Côte
  • C’est un journée sans fumée – aucun produit du tabac ne sera tolérer de la journée.

 

ITINÉRAIRE
(les heures et autres détails peuvent être sujet à changement)

4h00 Enregistrement des enfants, bénévoles et média sur le vol au grand hangar de la base d’Air Canada à Dorval.
Tous les enfants seront habillés avec les vêtements reçus pour le voyage:  casquette, t-shirt, short, survêtement, coton ouaté, *coupe-vent, espadrilles.* Le vol a lieu en novembre, le temps peut être froid au départ et à l’arrivée.
5h00 L’embarquement débute pour toutes les équipes et les enfants;  tous les enfants doivent avoir rejoint leur équipe.
Tous les enfants recevront une pochette de taille comprenant un stylo et un livre d’autographe.L’avion part lorsque tous les enfants, bénévoles, média et invités spéciaux ont pris place dans l’appareil.
6h00   Départ du vol
9h30   Arrivée à Orlando (MCO)
Les équipes quittent l’appareil en utilisant les portes avant et arrière de l’appareil.Les équipes, incluant l’équipage, prennent place pour une photo de groupe devant l’avion.
10h00   Les équipes embarquent dans les autobus et quittent pour Disney World.
10h45   Arrivée à DisneyWorld
Les billets d’entrée sont distribués et les équipes sont prêtes à faire leur premier tour de manège!Les enfants visiteront Disney World en équipe de 6 ou 8 et de 3 à 8 adultes feront la surveillance tout au long de la journée. Chaque équipe visitera le Royaume Enchanté à sont propre rythme.  De la nourriture, des boissons et beaucoup d’eau seront disponibles.  Chaque enfant se choisira un souvenir de DisneyWorld.
  Les équipes auront l’occasion de participer aux attractions et manèges et, s’ils le veulent, pourront se faire prendre en photo individuellement avec des personnages à Toontown.Les équipes feront une pause pour le lunch et feront d’autres arrêts pour boire de l’eau ou prendre des collations au besoin.
14h45   Les équipes qui le désirent pourront se diriger vers la Rue Principale pour le défilé.
15h00 Défilé de Disney sur la Rue Principale
17h15 Période réservée aux magasinage des enfants.Les enfants ont une allocation de dépense de 50$ US. Les douanes canadiennes n’autorisent pas les bénévoles à rapporter des items achetés.
19h00   Les équipes se dirigent sur la Rue Principale pour préparer le départ de Disney World.  On fait le décompte et on embarque dans le même autobus qui nous a amené à Disney.
20h00 Les autobus quittent Disney World
21h00 Les autobus arrivent à l’aéroport d’Orlando (MCO)
21h30 Envol vers Montréal
Les enfants ont reçu des pantalons en coton ouaté, un coupe vent pour le retour.  Ils sont bien attachés à leur fauteuil et leur trésors rangés.  Un souper est servi sur le vol de retour.
00h30 Arrivée à Montréal
Lorsque les équipes arrivent au terminal dans l’aire d’attente de leur parents.